La science expérimente une cape à rendre invisible


Selon une communication scientifique publiée par la revue « Science », une cape permettant de rendre des objets invisible vient d’être expérimentée.

Selon un article de la revue « Science », une cape permettant de rendre des objets invisibles a récemment été expérimentée par des chercheurs américains et britanniques. L’invention n’est pas totalement au point mais elle a déjà permis de rendre quasiment indétectable un cylindre en cuivre.

Le principe de cette technique futuriste est de rendre l’objet, entouré de ladite cape, presque indétectable à des micro-ondes. L’objet est donc invisible par les instruments de détection tels que les radars ou les sonars.

L’article de la revue « Science » évoque la possibilité d’améliorer la technique pour rendre des personnes et objets indétectables à la lumière visible. Selon David Schurig, chercheur de l’université de Duke et concepteur de la cape, « d’un point de vue technique, c’est un vrai défi ». Mais cela devrait être possible. « Nous avons fait ce travail très rapidement (…) et cela a conduit à une cape qui n’est pas optimale », reconnaît David Smith, co-auteur de l’expérience. Mais, « nous savons comment en fabriquer une bien meilleure », a-t-il conclut.

Source : www.gaboneco.com


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close