Une exposition est inaugurée pour souligner les 100 ans de M. Bombardier


Pour souligner le 100e anniversaire de naissance de Joseph-Armand Bombardier, la Fondation J. Armand Bombardier a inauguré mercredi midi une nouvelle exposition permanente portant sur la vie et les réalisations de l’inventeur.

M.Bombardier aurait eu 100 ans le 16 avril prochain; il est décédé en 1964.

La nouvelle exposition propose d’explorer l’œuvre de M. Bombardier remise dans le contexte historique de toutes ses années de travail. Elle mène de ses premières expériences pour mettre au point des véhicules pouvant circuler sur la neige durant les années vingt, jusqu’à l’invention déterminante du barbotin, cette roue d’engrenage révolutionnaire qui est devenue le symbole de toutes les entreprises issues de ses rêves, en passant par la mise au point de la motoneige Ski-Doo, au début des années soixante.

Pour illustrer l’évolution des technologies et des designs de Joseph-Armand Bombardier, 14 véhicules complètement restaurés ont été sélectionnés. Individuellement, ils sont de véritables témoins du design industriel de leur époque respective.

Pour l’occasion, le Musée J. Armand Bombardier invite les gens à profiter de l’entrée gratuite pendant les 100 heures de l »portes ouvertes » qu’il tiendra de jeudi jusqu’au 23 février.

La Fondation J. Armand Bombardier, créée en 1965, a pour mission de perpétuer l’œuvre humanitaire de Joseph-Armand Bombardier et de contribuer à la réalisation de la mission sociale de la compagnie qu’il a fondée en 1942.

En 2000, le gouvernement du Canada a émis un timbre-poste en l’honneur de Joseph-Armand Bombardier.

Source : Canadian Press


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close