Mesurer les actifs immatériels en France


L’«Observatoire de l’immatériel», une initiative liée à l’évaluation des actifs immatériels

L’Institut National de la Propriété Intellectuelle, en coopération avec d’importantes entreprises telles que Ernst&Young, SAS France et Mar-Tech & Finance, a lancé une nouvelle initiative appelée l’«Observatoire de l’immatériel».

L’objectif de cette initiative est de contribuer à l’évaluation correcte des actifs immatériels des entreprises. Bien que les économies et les entreprises modernes reposent principalement sur les actifs immatériels, tels que les droits de propriété intellectuelle, il n’existe aucune méthode normalisée et généralement acceptée pour les évaluer.

La première action de l’«Observatoire de l’immatériel» consiste dans le lancement d’un site Internet qui comprend des outils et des bonnes pratiques pour évaluer les actifs immatériels, permettre aux entreprises de comparer leur situation et leur position dans un marché compétitif. Le site contient également des nouvelles et autres documents intéressants liés au thème. Il s’adresse à tout type d’entreprises privées mais également aux administrations publiques, juristes, banques, associations, etc.

Site Internet de l’Observatoire de l’immatériel : www.observatoire-immateriel.com


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close