Le 35e Salon international des inventions de Genève a ouvert ses portes


Le 35e Salon international des inventions de Genève a ouvert ses portes mercredi. La manifestation, qui dure jusqu’à dimanche, attend la visite d’environ 70’000 personnes. Celles-ci pourront voir quelque 1000 innovations inédites.

Plus de 700 exposants venus de 42 pays ont pris leurs quartiers à Palexpo. Le CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire) vient en voisin faire part de ses dernières découvertes et de ses futurs défis. Le prestigieux laboratoire de physique de Meyrin est cette année l’hôte d’honneur du salon des inventions.

Un Icare moderne en vedette

Yves «FusionMan» Rossy est l’autre invité vedette de la manifestation. Il est le premier homme à voler sous une aile équipée de minuscules réacteurs. Le pilote militaire s’est déjà entraîné, accroché à sa machine, dans le ciel espagnol. Il se présente pour la première fois au grand public.

Icare

Outre les curieux, le Salon des inventions attire des investisseurs et des industriels désireux de commercialiser les nouveautés. Cette année, la valeur des contrats signés devrait dépasser les 40 millions de francs.

La Russie enverra une forte délégation d’inventeurs à cette 35e édition de la manifestation. L’Iran sera également bien présent, tout comme la Malaisie. En revanche, les drapeaux des États-Unis et du Canada seront très peu visibles. Les inventeurs de ces pays utilisent en effet d’autres réseaux pour se faire connaître.

Source : www.tsr.ch


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close