L’Inventeur est-il un OBJET de CONCURRENCE déloyale entre les NATIONS au détriment du bien-être de l’humanité ?
Un Inventeur n’est pas un OBJET de CONCURRENCE entre les nations ! Mais un potentiel de créativité pour l’humanité sans distinction de race ou de religion ! Il est l’homme du passé, il est l’homme du présent ! Il est l’homme du futur ! L’inventeur n’est pas un Politicien ou un espion au service de son pays !
Doté d’un pouvoir de création au service du progrès pour le progrès et le bien être de l’humanité tout entière ! Un inventeur doit avoir l’appui de toutes et de tous de part le monde ! Ce qu’il apporte comme nouveauté… c’est pour l’humanité ! Si l’homme trépasse… la création matérielle reste ! Elle honore dans le temps et dans l’espace son créateur !
Ce différent mal compris parce que plus serein dans sa simplicité et son monde merveilleux et imaginaire ! J’ai peur des VAMPIRES de… l’atome ! Jai peur pour mon astre qui m’héberge pour une vie… les vampires de l’atome s’obstinent à utiliser et modifier l’atome pour combler la demande ou la couverture énergétique !
Mais ils oublient le plus important… en voulant s’amuser en modifiant la structure atomique de la vie sur terre, ils ne font que mettre en marche l’horloge de l’apocalypse ! L’atome » essence de toutes choses » n’est pas du sang et vous n’êtes pas des vampires !
Alors pourquoi cette course vers le néant sans fin ! L’esprit créatif ! La créativité est la faculté de créer, d’inventer ! L’intelligence ! Quelle intelligence ? L’intelligence animale, l’intelligence pratique, l’intelligence technique, l’intelligence conceptuelle…
Tous ces inventeurs, dont ceux qui, par hasard, se reconnaîtraient, me pardonneront si je souligne qu’ils sont, chacun à leur manière, les témoins de notre curiosité pour ce qui nous entoure. A tout prendre, cela vaut mieux que la passivité ou la paresse.
Au reste certains, je le sais, ont aussi de l’humour. La créativité est un don du ciel ! L’esprit créatif et inventif comme je l’ai toujours pensé, est assimilé au paranormal ! Les plus belles inventions sont le fruit de parfait Autodidacte si on prend comme exemple M. GRAMMES Zénobie l’inventeur de la Dynamo Gramme, n’oubliant pas M. AMPÈRE ce génie des Mathématiques, un parfait Autodidacte et qui n’est jamais allé à l’école et encore et encore…
Le Mouvement Perpétuel-l’ENERGIE idéale une UTOPIE ! Un rêve dit-on impossible ! CREATION D’énergie ! L’énergie n’est en fait que la capacité de capter et d’utiliser une forme d’énergie latente, diffuse ou stockée, et de la domestiquer à son profit.
Mais il est fondamentalement impossible de créer de l’énergie ; tout, en fait, est transformation. Depuis que l’homme a appris à domestiquer la matière, il s’aventure dans l’inconnu afin de satisfaite sa soif de savoir ! Mais malheureusement, les plus aptes sont ralentie dans leur progression par des HAUTS FONCTIONNAIRES plus ou moins STIPENDIES par quelques groupes d’INDUSTRIEL qui ne pensent qu’à s’enrichir encore plus au détriment du bien être de l’humanité.
Inventer n’est pas donné ! Et ce n’est pas aussi simple qu’on le prétend ? Une idée nouvelle peut être pourquoi pas, une loi nouvelle énergétique ou autre ! Certes les formules du système SI sont là pour résoudre une inconnue ! Mais au-delà, il faudra se référer à son intuition, à son odorat et son savoir-faire le plus futé des universitaires ou des savants de la NASA ne verront que du feu et ne comprendront que dalle ? EXEMPLE : THERMODYNAMIQUE = Partie de la Physique qui étudie les lois qui président aux échanges d’énergie (les transformations de l’énergie calorifique en énergie mécanique).
A la différence de : ATHERMODYNAMIQUE = A THERMODYNAMIQUE = ATHERMIQUE = sans dissipation d’énergie par effet joule : Cette loi n’est pas appliquée ou identifiée dans les Universités du monde entier et cependant sans infirmer ni réfuter les lois de la THERMODYNAMIQUE, elle permet d’engendrer un mouvement mécanique sans échange, dans dissipation d’énergie par effet joule.
La découverte de cette loi par son découvreur, aurai-t-il tous les mérites comme cet illustre génie qu’est SADI Carnot. Cette nouveauté technologique intéressera-t-elle les hommes de sciences ou bien préfèrent-t-ils fermer un œil sur cette découverte au prix d’un échec qui détruira l’humanité. En s’obstinant à tout prix à utiliser le NUCLEAIRE comme source d’énergie à long terme ! Fatalité certaine ! S.V.P VERIFIER d’abord et condamner ensuite !
Pour comprendre un phénomène, il faut créer un modèle expérimental et chercher à comprendre le pourquoi et le comment pour aboutir à un premier résultat… et vous vous apercevez au bout du compte que le résultat trouvé n’a rien à voir avec les connaissances acquises dans les ateliers de l’université ! Ou bien par des THÉORIES SUPERFLUES !
Maintenant pour celui qui se trouve piégé dans l’inconnu… alors il cherche une réponse… formule ou autre ? En s’informant par le biais de… Internet Ou en cherchant l’information dans les polycopiés ‘ »questions-réponses » ou l’Audiovisuel etc. Une invention ou nouvelle idée ne peut naître ou faire son apparition que dans un seul et unique esprit et il n’est pas question que l’inventeur soit un INGÉNIEUR ! Un PROFESSEUR ! Ok ! Je suis totalement d’accord que ces gens soient doués !
Parce qu’ils ont des facultés intellectuelles au quotient » INTELLIGENCE » mais le quotient intellectuel de créativité n’est pas donné à tout le monde ? En a beau être un HOMME de Science avec des bagages étonnants mais à l’esprit de créativité nul ? Donc incapable de donner un petit quelque chose et même incapable de savoir utiliser un fer à souder pour souder un composant traditionnel dans un circuit simple !
Se vanter d’être plus intelligent que les autres ne veut pas dire être plus axé à la créativité ! La créativité est un phénomène à part, un esprit isolé donc différent ! Il vient avec l’individu et il meurt avec lui ! La machine de M. PAPIN et son aventure avec la marmite qui a permit la naissance de la force vapeur ou force motrice !
Le hasard d’une découverte par l’intuition créative de l’esprit créatif ! Dans l’intérêt de la science et du progrès, il faudra donner à chaque INVENTEUR ou CITOYEN UNIVERSEL sa chance de servir l’humanité. Je pense sûrement qu’un INVENTEUR n’est pas forcément une APPARTENANCE à son PAYS souverain et n’est point un OBJET de CONCURRENCE déloyale avec les autres NATIONS quelle que soit leur nationalité ou leur politique qui va à l’encontre des principes des droits de l’homme.
En tant qu’INVENTEUR algérien, je me considère comme CITOYEN UNIVERSEL et mon premier souci c’est l’humanité. Mon slogan « HUMANITE je pense à toi » Si toutes les NATIONS ne font qu’une ! C’est vers le futur, vers la recherche de l’inconnu pour une vie éternelle que seront dirigé nos pensés.
Nous vivrons dans l’amour et l’abondance ou un chacun vivra sa vie dans la quiétude tant recherchée ! Que Dieu nous préserve des VAMPIRES de l’ATOME ! Car sans s’y attendre, il prépare l’apocalypse qui détruira l’humanité. Un réacteur Nucléaire comme celui de CHERNOBYL est l’équivalent de 100 bombes d’Hiroshima.
Réfléchissons avant de s’aventurer dans un non retour ?
Inventeur Infortuné, ABKARI
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
