Genève, carrefour des inventions


La semaine prochaine, Palexpo accueillera, cinq jours durant, le traditionnel Salon des invention. Pour cette 36e édition, le salon recevra 700 exposants provenant de 45 pays.

La semaine prochaine, Genève va devenir comme chaque année à pareille époque le rendez-vous incontournable des inventeurs de tous horizons. Le 36e Salon international des inventions ouvrira ses portes mercredi pour cinq jours.

Avec plus de 700 exposants de 45 pays, il est le plus grand et le plus important salon mondial consacré à l’innovation, ont rappelé mercredi les organisateurs de la manifestation. Quelque 65 000 visiteurs sont attendus à Palexpo, pour y découvrir 1000 inventions inédites.

Des organismes d’État, des universités, des entreprises seront représentés. Il y aura aussi des particuliers, parfois dignes cousins du professeur Tournesol, qui se rendent à Genève dans le secret espoir de pouvoir commercialiser leur invention en suscitant l’intérêt des industriels.

Investisseurs aux aguets

Le Salon de Genève attire en effet de nombreux investisseurs, prêts à diffuser rapidement une invention qui leur plaît sur un plan international. Lors de l’édition précédente, des licences ont été négociées pour un montant supérieur à 40 millions de dollars, ont rappelé les organisateurs.

Un grand prix du Salon récompensera l’innovation la plus marquante. Un jury international distribuera également 49 autres prix spéciaux. La manifestation est un véritable évènement médiatique. Plus de 600 journalistes et une vingtaine de chaînes de télévision du monde entier seront présents dans la Halle 7 de Palexpo.

Salon international des inventions de Genève, la Halle 7 de Palexpo du mercredi 2 avril au dimanche 6 avril.

Source : www.tdg.ch


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close