La politique d’innovation doit devenir prioritaire pour la Russie dans le contexte actuel de la mondialisation de l’économie, a déclaré mardi Boris Simonov, chef du Rospatent (agence gouvernementale russe régulant la propriété industrielle).
« Dans le contexte de la mondialisation de l’économie la Russie doit donner la priorité absolue à la politique d’innovation basée sur la loi sur la propriété intellectuelle », a précisé M. Simonov lors d’une conférence de presse à RIA-Novosti.
Selon lui, une telle politique engagera la majorité des branches de l’économie dans la voie du marché, commercialisera les nouvelles technologies, propagera celles qui existent déjà et diffusera les nouvelles méthodes de production non seulement en Russie mais aussi dans le monde entier.
« La Russie doit être incluse dans le processus permanent de création des innovations durant lequel une idée se transforme en produits, en technologies ou en services qui s’étendront ensuite partout », a-t-il ajouté.
« La compétitivité de l’économie russe se basera sur deux éléments essentiels – les innovations et la propriété intellectuelle. Si nous n’arrivons pas à les estimer à leur juste valeur, l’économie russe restera une économie de rente « , a-t-il conclu.
Source : fr.rian.ru
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
