Selon une étude du cabinet de conseil en stratégie Booz & Company, les entreprises innovantes ont maintenu, malgré la crise, leurs efforts de R&D, en 2008.
Malgré la crise, plus des 2/3 des entreprises innovantes ont maintenu ou augmenté le niveau de leurs dépenses R&D en 2008.
Ces dernières sont en hausse de 5,7 %, atteignant 532 milliards de dollars, selon une étude du cabinet de conseil en stratégie Booz & Company.
Cette étude, réalisée auprès des 1000 entreprises mondiales cotées en bourse ayant le plus investi dans la R&D, place la France au 4ème rang mondial en matière d’investissement R&D avec 31 milliards de $.
D’une manière générale, ces résultats reflètent la tendance actuelle à considérer l’innovation comme un facteur de plus en plus essentiel dans les stratégies d’entreprise.
Et, en temps de crise, ces stratégies sont marquées par une « volonté de ne pas manquer un cycle d’innovation produit ».
Par ailleurs, pour Kevin Dehoff, Partner chez Booz & Company, « l’un des effets de la crise est d’avoir conduit les entreprises à regarder de façon plus attentive leurs portefeuilles de projets R&D et à revoir leur processus d’innovation ».
Source : www.innovationlejournal.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
