En France, 1,7 million de personnes souffrent d’une déficience visuelle dont 61 % sont des personnes âgées de plus de 60 ans, et la surdité touche près de 5 millions de personnes(source enquête HID).
Du fait de leur handicap, les malvoyants et les malentendants se retrouvent bien souvent mis à l’écart de toute vie sociale par manque de moyen de communication adapté.
Le site internet Prevenchute, spécialiste du confort et de l’autonomie des personnes, propose le 1er téléphone pour Malvoyant et Malentendant, le BDP 400 Geemarc.
Ce téléphone innovant permet à toutes les personnes souffrant de déficience visuelle et auditive de communiquer avec ses proches aisément.

Doté d’un large écran de 11 par 15 cm, d’un affichage à gros caractères noir sur fond blanc ou blanc sur fond noir, d’un assistant à commande vocal pour toutes les fonctions, d’une écoute amplifiée compatible avec les prothèses auditives, ce nouveau téléphone BDP 400 est le 1er téléphone du marché a regrouper toutes ces fonctions dans un seul téléphone.
Primé aux Enable Innovation Awards de Coventry (Novembre 2009), le salon de l’innovation pour l’accessibilité, le téléphone BDP 400 Geemarc a été développé en partenariat avec l’association Retina France.
Retrouvez plus d’information sur ce téléphone pour malvoyant et malentendant, ainsi qu’une vidéo de démonstration sur : www.prevenchute.com
Source : www.artesi.artesi-idf.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
