L’Expo universelle est une plate-forme de l’innovation et des inventions. Il est donc essentiel de protéger la propriété intellectuelle des exposants et des sponsors. Les organisateurs vont donc faire de l’Expo un modèle en la matière.
La réglementation sur la protection de la signalétique de l’Expo universelle a été approuvée par le Conseil des affaires d’État de Chine. L’utilisation d’emblèmes, de slogans et de la mascotte de l’événement doit d’abord recevoir l’aval des organisateurs.
« Les signes 63 Expo sont un dossier pour l’administration d’État de l’industrie et du commerce. »
Afin de protéger les droits des sponsors, tous les fournisseurs de l’Expo doivent signer un contrat qui limite la promotion.
« Les fournisseurs n’ont pas le droit de promouvoir. Seuls les sponsors peuvent le faire. »
Les organisateurs de l’Expo de Shanghaï déclarent qu’ils prennent des mesures visant à protéger l’innovation incorporée dans les produits exposés en attribuant des certificats grâce auxquels les exposants pourront demander des brevets.
« Les certificats permettront aux exposants de demander un brevet dans les six mois après l’ouverture de l’Expo. Ils sont prioritaires pour demander l’enregistrement de la marque pendant cette période. »
Par ailleurs, les organisateurs ont déclaré qu’ils allaient mettre en place un centre des services pour la protection de la propriété intellectuelle après le début de l’Expo.
Des frais seront aussi perçus sur toutes les musiques diffusées dans le parc des expositions et la société des droits de Chine en transférera les recettes aux organisations internationales concernées.
Wei Jianhua, Directeur, coordination de l’Expo de Shanghaï
Auteur : Fu Yake
Source : fr.cctv.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
