Ils sont 1,200 000 millions en France, prisonniers de leurs médicaments sensibles, qui ont de grandes difficultés à prendre leurs voitures pour traverser la France, car leurs médicaments doivent être réfrigérés à une température entre 2 et 8°C. Ces médicaments concernent des maladies telles que le diabète, la polyarthrite ou la sclérose en plaque.
En réponse à cette demande MedActiv a créé le Medifridge, le plus petit frigo au monde, qui se branche sur l’allume cigare de la voiture pour garder les médicaments à la parfaite température. Après avoir été branché, il se range facilement sous le siège de la voiture.

Le Medifridge
Pour Uwe DIEGEL, inventeur, le Medifridge représente un investissement personnel. « En 2003, mon frère a failli mourir suite à un incident ou son médicament a été congelé par erreur dans un hôtel. J’ai donc lancé cette société pour des raisons qui tiennent plus du personnel que du business. MedActiv est pour moi l’expression ultime de l’innovation au service de la santé. Si les produits de MedActiv sont si populaires, c’est par ce que ce sont des produits développés par des malades pour les malades et que pour chaque pathologie que nous approchons, nous parlons directement avec les utilisateurs pour vraiment cerner leurs besoins. »
Le Medifridge a reçu le Prix Handicap 2010 de la Mairie de Paris. Après quatre années de recherche clinique, il est disponible sur www.medactiv.fr
Contact :
HealthWorks France, 6 rue de Castellane, 75008, Paris, France
Tél. : 01 42 66 15 59
Site Web : www.medactiv.fr
Source : auto.nouvelobs.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
