Rétro 1930 : Quelques petites inventions


L’ingéniosité des inventeurs est inépuisable ; c’est une heureuse contrepartie aux difficultés croissantes de la vie.

Voici une série de ces précieuses petites trouvailles. A de menues difficultés qui surgissent à chaque instant dans tous les domaines de l’existence matérielle et qui causent embarras ou nervosité, elles sont la solution qui rend la vie meilleure au moins pendant le temps qu’on en profite. Et cet avantage ne semble vraiment pas à dédaigner.

Le Chariot transporteur

Monture articulée et repliable munie de trois roues qui permet de transporter facilement de lourds colis. L’appareil s’ouvre et se ferme comme les branches d’un compas.

chariot_transporteur

L’épierreur à légumes secs

Récipient comportant une gouttière verticale qui arrive près du fond et par laquelle l’eau doit remonter pour s’écouler du vase. Sous le courant d’eau que crée incessamment la poussée venant du robinet les légumes légers sont entraînés vers l’orifice et se déversent dans une passoire où ils sont recueillis tandis que les pierres restent au fond du récipient.

epierreur_a_legumes_sec

Le Bouton-minuterie

Petit interrupteur pour couper automatiquement l’allumage au bout d’un certain temps. En appuyant sur le bouton, on donne le contact, mais grâce à de l’air comprimé qui s’échappe lentement la coupure se fait d’elle-même après quelques minutes. Système adaptable aux caves, aux W.-C., etc.

bouton-minuterie

La pelle à évier

Petite raclette en aluminium, garnie d’une bande de caoutchouc qui sert à ramasser les détritus restant sur l’évier. On les pousse sur une pelle à rebords et perforée; le liquide s’égoutte et les détritus sont seuls retenus.

pelle

Auteur : Michel

Source : www.techno-science.net


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close