Mission angolaise étudie la protection de la Propriété Intellectuelle


ne délégation technique multisectorielle angolaise, conduite par le directeur de l’Institut angolais de propriété industrielle, Barros Licença, termine ce vendredi, à Brasilia, une visite d’étude au Brésil.

Durant dix jours, la mission angolaise a contacté, à Rio de Janeiro et à Brasilia, des institutions où elle a effectué une étude comparative du système national brésilien de propriété intellectuelle.

De ce fait, la délégation angolaise a effectué des visites à l’Itamaraty (ministère des Affaires étrangères), au Secrétariat d’innovation, aux ministères de la Culture, des Sciences et Technologie et au Centre de défense de la propriété intellectuelle.

Des sources liées à la mission angolaise estiment que la visite a été fructueuse et la partie brésilienne a manifesté l’intérêt de connaître la réalité angolaise qui présente des particularités qui pourraient être étudiées.

La délégation angolaise intègre des représentants des ministères de l’Industrie, de l’Intérieur, de l’Inadec (institut national de défense de consommateurs) et des Douanes de l’Angola, des institutions qui, en Angola, travaillent dans le sens d’une approche institutionnelle de structuration et organisation du système national de propriété intellectuelle.

Source : www.portalangop.co.ao


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close