Jeux et Loisirs

Faire comme Jésus (mais en ayant l’air idiot…)


Marcher sur l’eau, c’est vrai que ça a toujours fait son petit effet, il y en a qui ont eu une sacrée postérité grâce à ça… Et là, ce n’est même pas marcher, c’est bondir ! Justement, c’est peut-être là le problème parce que d’après les vidéos, on n’a pas du tout l’air d’un messie faiseur de miracles, mais plutôt d’un Marsupilami qui se serait cogné le gros orteil.

OK, chez Invention – Europe, on a la moquerie facile (c’est pour ça que vous nous lisez, non ?) mais on sait reconnaître quand un produit est ingénieux. Et de ce point de vue, il est clair que l’AquaSkipper est impressionnant.

Certes, il faut dépenser une énergie effarante pour flotter (eh oui, même si on ne veut pas avancer, il faut se défoncer rien que pour ne pas couler ! ) là où une bonne vieille barque de pêcheur faisait très bien l’affaire, certes, l’appareil est d’une taille incompatible avec la plupart des voitures vendues de ce côté de l’atlantique, certes il pèse quand même ses 12 kilos (donc autant que les abominables Vélib, ceux qui ont monté une côte avec comprendront), certes il est moche et on a l’air complètement crétin dessus, certes, il faut développer la puissance d’un sprinter pour aller aussi vite que ce jeune morveux qui nage avec sa bouée canard, certes l’engin coûte 500 dollars (plus les frais de port depuis les USA) mais…. mais il faut admettre que ça semble fonctionner et c’est déjà très impressionnant, franchement, sans ironie. Des hydrofoils, une structure en aluminium de qualité aéronautique, il y a de la technique là-dedans.

aquaskipper

Le site de l’AquaSkipper dit qu’avec cet engin, vous ferez « tourner les têtes partout où vous irez » et on les croit volontiers. Reste à savoir si vous assumerez ou pas de faire l’attraction à votre prochain passage à la Grande Motte.

Allez, le lien vers la vidéo que vous attendez tous : -)

inventist.com/wp-content/uploads/2013/02/aquaskipper.mp4 (cette vidéo peut être lue avec « VLC media player »)

Auteur : JMD

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.