« Des élus sympathiques »


Peter Temey est en plein dans les travaux. Bientôt, l’enseigne sera apposée au-dessus de sa boutique de la rue du Maréchal-Joffre, à [ La Mothe-Saint-Héray (*) ] dans les locaux de l’ancienne Coop : « Pôle d’invention régional ». Plus qu’une vitrine, c’est un atelier que ce Parisien d’origine compte ouvrir très rapidement : « Il s’agit d’accueillir et d’accompagner des inventeurs qui auront la possibilité de réaliser des prototypes ».

la mothe 2 (1)

Vice-président de la Fédération nationale des associations françaises d’inventeurs et fondateur de Club Invention-Europe, Peter Temey est aussi le fils de René Temey, artiste, peintre et décorateur, aussi l’inventeur du pavé auto-bloquant, prix de l’innovation de la Foire de Paris 1988. Le fiston a repris une idée de papa : « Créer un centre réunissant des artistes, inventeurs, ingénieurs et permettre d’accueillir Monsieur Tout le monde qui a une idée. Car le chemin entre une idée et sa réalisation s’apparente à un vrai parcours du combattant ».

Mais pourquoi à La Mothe-Saint-Héray ? Vu de Paris, la proximité du TGV, entre Poitiers et Niort, dans un coin de campagne paisible mais surtout « la sympathie des élus », dit-il. Après avoir frappé à de nombreuses portes dans le département, le porteur de projet a trouvé une oreille attentive auprès du maire Alain Delage. Son ambition, donner une vocation « régionale » à son pôle d’innovation. L’annonce est passée. Contact au 06.64.20.81.23.

* = correction d’une coquille de l’article qui mentionnait la ville d’à côté.
(source = la nouvelle république)


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 réflexions sur « « Des élus sympathiques » »

  1. Avatar de lefuturdestechnologiesdelabiomtrie

    Bravo et bonne chance.

    Cordialement, GUENZET SOFIANE

    J’aime

  2. Avatar de Christophe Verna

    Je suis ravi que projet aboutisse après ce long parcours, Monsieur Peter….

    Mon admiration pour ta constance à aider les inventeurs qui n’a jamais connu de trêve.

    Et bravo à ces élus qui t’ont prêté une oreille attentive.

    Christophe Verna

    J’aime

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close