Peter Temey est en plein dans les travaux. Bientôt, l’enseigne sera apposée au-dessus de sa boutique de la rue du Maréchal-Joffre, à [ La Mothe-Saint-Héray (*) ] dans les locaux de l’ancienne Coop : « Pôle d’invention régional ». Plus qu’une vitrine, c’est un atelier que ce Parisien d’origine compte ouvrir très rapidement : « Il s’agit d’accueillir et d’accompagner des inventeurs qui auront la possibilité de réaliser des prototypes ».
Vice-président de la Fédération nationale des associations françaises d’inventeurs et fondateur de Club Invention-Europe, Peter Temey est aussi le fils de René Temey, artiste, peintre et décorateur, aussi l’inventeur du pavé auto-bloquant, prix de l’innovation de la Foire de Paris 1988. Le fiston a repris une idée de papa : « Créer un centre réunissant des artistes, inventeurs, ingénieurs et permettre d’accueillir Monsieur Tout le monde qui a une idée. Car le chemin entre une idée et sa réalisation s’apparente à un vrai parcours du combattant ».
Mais pourquoi à La Mothe-Saint-Héray ? Vu de Paris, la proximité du TGV, entre Poitiers et Niort, dans un coin de campagne paisible mais surtout « la sympathie des élus », dit-il. Après avoir frappé à de nombreuses portes dans le département, le porteur de projet a trouvé une oreille attentive auprès du maire Alain Delage. Son ambition, donner une vocation « régionale » à son pôle d’innovation. L’annonce est passée. Contact au 06.64.20.81.23.
* = correction d’une coquille de l’article qui mentionnait la ville d’à côté.
(source = la nouvelle république)
Bravo et bonne chance.
Cordialement, GUENZET SOFIANE
J’aimeJ’aime
Je suis ravi que projet aboutisse après ce long parcours, Monsieur Peter….
Mon admiration pour ta constance à aider les inventeurs qui n’a jamais connu de trêve.
Et bravo à ces élus qui t’ont prêté une oreille attentive.
Christophe Verna
J’aimeJ’aime