Un dépôt certifié offert à nos membres


Pas de concours, pas de tirage au sort, c’est un cadeau auquel a droit chacun de nos membres actuels et même ceux qui ne le sont pas encore. Nous vous parlions hier d’un partenariat qui allait avoir « des effets très concrets », en voici déjà un qui vous sera certainement très utile.

Il s’agit d’un dépôt certifié par huissier et protégé par une blockchain de type Bitcoin. Ce dispositif est présenté dans notre article du 7 février dernier. Précisons que cette protection se compose de deux éléments: un stockage par blockchain de l’empreinte du fichier et un stockage cloud d’une copie (max. 100Mo par dépôt) du fichier complet.

Le stockage cloud n’est pas indispensable car vous êtes censés garder précieusement le fichier d’origine mais il peut vous sauver la mise si vous le perdez (par ex. un incendie qui détruit votre PC et le disque de sauvegarde placé dans la pièce d’à côté…). Les deux éléments sont sans limite de durée, le 1er durera tant que le principe du Bitcoin existera dans le monde et le 2nd tant que l’entreprise BCYIP sera en activité puisqu’elle paie chaque année ce stockage.

D’ordinaire, BlockchainyourIp demande 6,90€ par dépôt, payé une fois pour toutes. En vertu du partenariat signé avec la FNAFI, chacun des membres de CIE a droit à un dépôt gratuit sans condition. Si vous n’êtes pas encore adhérent à CIE, il n’est pas trop tard, vous pouvez vous inscrire maintenant et vous aurez droit quand même à votre cadeau. N’hésitez pas, c’est le tarif le plus bas de toutes les associations d’inventeurs (20€/an) et vous en aurez déjà « amorti » plus d’un tiers grâce au cadeau d’aujourd’hui. L’inscription se fait ici.

Pour obtenir votre dépôt gratuit, il vous suffit de poster un commentaire à cet article en disant que ça vous intéresse et la date de votre dernière cotisation. Attention, ne mettez aucune info personnelle car ces commentaires sont publics et visibles par tous. Notre webmaster vous enverra les infos utiles à l’adresse mail que vous avez utilisée pour adhérer à CIE et pour poster le commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.