Genève 2019


Le Grand Prix de cette 47ème édition a récompensé GRST, une société chinoise qui a conçu une batterie au lithium recyclable à 100% car ne contenant aucun produit chimique. Chacun des composants est récupérable et valorisable; enfin on annonce des coûts de production inférieurs à terme à ceux des modèles actuels.

Comme tous les ans, la FNAFI a participé a ce salon et a remis son prix à Georges CORNUEJOLS pour un oreiller qui maintient la tête dans l’axe du corps. La CCI franco-suisse a quant à elle couronné Eric MOUILLON pour des semelles de chaussures anti-chute.

En plus de leurs trophées, ces deux gagnants ont eu la surprise de se voir remettre par la FNAFI un cadeau inédit offert par son tout nouveau partenaire (https://invention-europe.com/2019/04/18/partenariat-fnafi-blockchainyourip/) « BlockchainyourIP »: un an de dépôts sécurisés illimités, soit une valeur de 600€HT pour chacun.

Genève 2

Genève est donc en pleine forme malgré un contexte toujours plus difficile pour les inventeurs. Son statut de plus grand salon d’inventions au monde reste incontestable avec 825 exposants venus de 42 pays. La fréquentation est stable avec30.850 visiteurs et une proportion croissante de visiteurs professionnels à la recherche de l’invention à produire et commercialiser sous licence ou dans laquelle investir.

Genève 1

Le président du salon, Jean-Luc Vincent, est d’autant plus heureux de ces résultats que ces succès quantitatifs ne se font pas au détriment de la qualité des inventions qui, bien au contraire, est chaque année plus élevée: « même si le grand public y trouve son compte, l’aspect parfois farfelu des inventeurs indépendants a quasiment disparu de la manifestation ».

D’ailleurs Jean-Luc Vincent avec qui le président de la FNAFI a d’excellentes relations est actuellement en train de reproduire son modèle à Hong Kong et bientôt dans la Silicon Valley. La prochaine édition du salon de Genève se tiendra du 25 au 29 mars 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.