Un nouveau prototype d’article de connexion électrique… « Douille à pinces et culot à broches » protégé par un dépôt d’une demande de brevet d’invention en Algérie sous le N° 006/97.
Le culot comprend à son bout deux petits broches conductible. La douille comprend deux petits pinces conductible fixés sur un support isolant. Le montage et le démontage de l’ampoule électrique ce fait respectivement par une légère compression et traction de l’ampoule à l’intérieur de la douille.
L’alimentation électrique et le maintien de l’ampoule est assuré en même temps par l’encastrement des deux broches du culot de l’ampoule dans les pinces de la douille.
Le fonctionnement de ce prototype à été prouvé par un essai.
Cette invention offre une nouvelle méthode de maintien et d’alimentation des ampoules électrique, un fonctionnement simple, une sécurité pendant le montage et démontage de l’ampoule et une harmonie dans la forme géométrique de la douille concernant l’esthétique.
Cette invention se présente comme un produit à large consommation, sa fabrication et sa commercialisation permet de conquérir le marché dans ce domaine de matériel qui a le moins évolué de puis l’origine de l’électricité. Noter qu`il se vend environ chaque année 50 MILLIARDS d`ampoule dans le monde et que chaque jour 2,5 MILLIONS doivent être remplacées.
P.S. : Le prototype a été réaliser avec une méthode personnelle très modeste avec des bouts de plastique et de feuille de métal. Le but de ce prototype et de prouver le bon fonctionnement.
Pour prendre contact avec l’inventeur : Monsieur Rachid Chichoune
Par E-mail : r.chichoune@caramail.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
