Système de coordination de fusils


Lors d’une prise d’otages, le gros problème lorsqu’on a décidé de la neutralisation des terroristes est la coordination simultanée de tous les tirs. Il faut un chef de tir qui ordonne le feu quand les snipers ont signalé qu’ils étaient près, c’est long, et quand l’ordre de tir est émis, il peut ne plus être d’actualité car un preneur d’otage n’est plus visible.

Tireurs-verna

Avec le système de « coordination de fusils », cela ne peux plus arriver, car chaque tireur traite sa cible, quand il appuie sur la détente, c’est que sa cible est en vue et neutralisable. Quand il appuie sur la détente, il envoie à la centrale l’information qu’il est opérationnel.

Si un tireur n’a pas ou plus sa détente pressée, tous les autres fusils sont bloqués.

La centrale analyse les informations envoyées par chaque fusil et enverra l’ordre de tir instantanément quand toutes les détentes seront pressées. La dernière détente pressée déclenche les tirs simultanés de tous les fusils.

Ce système peut s’appliquer à l’artillerie pour faire tirer des canons ensembles sur un même point ou les faire tirer sur ce même point à quelques fractions de secondes de décalage pour obtenir un effet perforateur uptimum.

Tireurs-verna2

On peut aussi appliquer ce système pour que des avions volant à des altitudes différentes puissent lâcher leurs bombes intelligemment de façon à ce qu’elles arrivent au même moment au sol pour obtenir un effet de souffle maximum.

Pour prendre contact avec l’inventeur : Monsieur C. Verna

Par E-mail : verna@free.fr

Son site Web : inventions.a.verna.free.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s