52ème Salon Mondial de l’Innovation, de la Recherche, et des Nouvelles Technologies
En 2003, Brussels Eureka réunira environ 800 participants provenant d une quarantaine de pays et présentera plus de 1.000 innovations et inventions brevetées et inédites.
Brussels Eureka est le plus grand rendez-vous annuel des meilleurs spécialistes de la recherche, des créateurs de nouvelles techniques, des plus importantes associations d’inventeurs et des innovateurs, des professionnels de transfert de technologies, mais aussi des organismes officiels qui enregistrent les demandes de brevets et de marques et modèles.
Brussels Eureka est le lieu de rencontre de ceux qui construisent notre vie de demain pour le plus grand profit de l’Humanité. C’est un des symboles de Bruxelles Capitale, siège des institutions Européennes, Carrefour du Monde.
Brussels Eureka bénéficie d’une très importante couverture médiatique de la presse écrite, parlée et télévisée, tant des journalistes belges que de ceux venant du monde entier, pour un salon mondial consacré à l’innovation.
Autant de raisons pour venir exposer au salon « Brussels Eureka 2003 ».
Pourquoi exposer ?
– Pour faire connaître vos inventions, vos prototypes originaux ou vos nouvelles technologies.
– Pour établir des contacts qui permettent de commercialiser votre brevet.
– Pour concrétiser des relations commerciales ou industrielles.
– Pour vous mettre en rapport avec des fabricants, des distributeurs,des financiers et/ou des commerciaux provenant de nombreux pays.
Brussels Eureka s’organise autour de différentes sections
ANTIPOLLUTION ENVIRONNEMENT / SÉCURITÉ / PROTECTION / SAUVETAGE / INDUSTRIE AUTOMOBILE ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE / TRANSPORT TERRE, MER, AIR / ÉQUIPEMENT INDUSTRIEL / INDUSTRIE CHIMIQUE / MÉCANIQUE GÉNÉRALE / MÉTALLURGIE / ÉLECTRICITÉ ET ÉLECTRONIQUE / ÉNERGIE / RADIO-TV-TÉLÉCOMMUNICATION / PHOTOGRAPHIE / MATÉRIEL DE BUREAU, INFORMATIQUE / ARTS GRAPHIQUES ET PUBLICITÉ / JEUX, SPORT, CULTURE, LOISIRS / PROCÉDÉS DIDACTIQUES / ARTICLES CADEAUX / ARTS MÉNAGERS / INDUSTRIE TEXTILE ET VESTIMENTAIRE / SOINS CORPORELS ET COSMÉTOLOGIE / SCIENCES MÉDICALES ET SANTÉ / INDUSTRIES AGRONOMIQUE ET ALIMENTAIRE / ANIMAUX ET ACCESSOIRES / BÂTIMENT ET AMÉNAGEMENT DU HOME / CHAUFFAGE / PLOMBERIE / QUINCAILLERIE / OUTILLAGE / APPAREILS DE MANUTENTION / LEVAGE EMBALLAGE / STOCKAGE / ROBOTIQUE / AUTRES
Notre stratégie
– Renforcer la collaboration avec nos exposants, partenaires et sponsors.
– Sélectionner judicieusement les exposants.
– Associer à notre salon, la remise de médailles honorifiques par un jury international composé de spécialistes issus des différentes sections.
– Surprendre les visiteurs et élargir leurs connaissances. Aller au delà de leurs attentes.
– L’expérience de CPE Exhibition a fait de nous une référence dans l’organisation de salons.
Liste des pays participants :
L’Allemagne, l’Autriche, la Chine, la Croatie, la France, la Guinée-Conakry, la Hongrie, l’Italie, le Maroc, la Moldavie, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Suède, la Suisse, la Thaïlande, la Bulgarie, le Cameroun, l’Estonie, la Macédonie, le Mali, le Nigeria, l’Ukraine, le Venezuela, République Démocratique du Congo et la Serbie.
Des récompenses importantes pour les participants du Salon Brussels Eureka :
Deux médailles d’or de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) sont accompagnées chacune d’un chèque de 2000 dollars.
Pour tout renseignement, contacter :
Thierry Laguarigue
Délégation française
Tél. : 33 4 93 36 81 14
Fax. : 33 4 93 36 82 85
E-mail : tld.org@onebox.com
Renseignements pratiques
Dates : du 11 au 16 novembre 2003
Lieu : Brussels Expo (Heysel – Palais 2)
Superficie : 10.000 m2
Heures d’ouverture : de 10.00 à 18.00 heures
Prix d’entrée : 7,50 (valable également pour « Orienta « ) – 6 (étudiants,groupes de 10 pers.)
Infos : +32 (0)2 741.61.69
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
