Monsieur Rached MASMOUDI,
Je me présente, Thibaut de Sany de Belgique (European Union).
Tout comme vous, j’ai couché sur papier de nombreuses inventions.
Malheureusement, je n’ai pas non plus les moyens de les développer
Puis-je vous suggérer de prendre contact avec le Cern (Plus grand laboratoire de recherche en Europe).
Ces gens sont parmi les plus compétant et respectueux au monde, vous y trouverez sûrement des oreilles attentives…
Pour ma part, je voudrais lancer une nouvelle technologie qui est possible puisqu’elle existe déjà…
Voici les lignes principales :
1) Stopper l’émission de gaz à effet de serre à temps me semble improbable. Alors il vaut mieux s’attaquer à détruire la pollution plutôt qu’à la limiter. Le résultat sera le même…
2) Tout ce que nous inventons, nous le tirons de ce que l’univers nous propose… Il suffit de s’arrêter sur un banc pour trouver la solution. La nature nous propose cette solution : la photosynthèse. Celle-ci détruisant le CO2 et rejetant de l’O2 c’est exactement ce que l’on recherche… Il faut juste trouver une énergie qui permettrait la transformation et qui ne produit pas de Co2 !!! La nature nous offre ici l’énergie Solaire.
3) Le but de cette invention consiste à construire d’immenses panneaux biologie ( « ferme photosynthétique » ). Ces dernières seraient composées d’organismes chimiques. Ces derniers n’auraient qu’un but : absorber le Co2 et rejeter du O2. Grâce à ces immenses fermes, nous pourrions acquérir un temps précieux afin d’éviter le réchauffement climatique… La seule chose nécessaire est encore de créer la bactérie génétiquement modifiée ou le système qui aurait le même comportement que les feuilles d’un arbre. Mais à grande échelle le résultat pourrait en surprendre plus d’un…
Merci de me donner votre avis.
Bien à vous, Thibaut de Sany
E-mail : thibaut.desany@stluc.ucl.ac.be