Buvez dans un verre gravé de votre voix !


À cette époque où les enregistrements numériques ont remplacé disques vinyles et bandes magnétiques, voilà qu’on met en vente sur Internet un phonographe à la Edison. Vous pourrez y enregistrer votre voix grâce à une bonne vieille aiguille en utilisant, faute de disques de vinyle ou de disques de cire, un simple verre de plastique jetable.

Si vous êtes nostalgiques du son égratigné et rauque des tourne-disques de votre enfance et du gramophone du grenier de vos ancêtres, ou si vous êtes à la recherche d’une fantaisie qui attire l’attention, vous serez servis. Vous pourrez joindre l’agréable à l’utile en vous créant toute une collection de verres de plastique gravés de votre voix. Imaginez la surprise de tous lorsque vous ferez une jolie réception en utilisant ces verres. Vos invités y dégusteraient un punch délicieux tout en observant les fines inscriptions et en se demandant ce que vous avez pu bien dire. Le clou de la soirée pourrait être la fabrication de leur propre verre agrémenté d’un message de leur cru.

Bref, ce phonographe de la compagnie japonaise Gakken comblera vos désirs les plus fous. Selon le bon vieux principe élaboré par Edison, votre voix sera captée dans le microphone en forme de porte-voix, ce qui créera les vibrations nécessaires à l’inscription de celle-ci sur un verre jetable. Toutefois, pour ce faire, il vous faudra construire de vos blanches mains l’appareil grâce aux pièces et au manuel d’instructions en anglais fournis pour la modique somme de 65 US$.

verre_musique

Il ne vous restera plus ensuite qu’à déterminer le message que vous voulez laisser à la postérité ou à vos invités. Malheureusement, il leur sera impossible d’écouter cet enregistrement sans acheter eux-mêmes le phonographe ou sans le faire tourner sur votre propre machine. Vous pourriez aussi leur en faire cadeau, mais pour envoyer des messages subliminaux, l’idéal serait d’éviter toutes ces options.

Le tout fait partie d’une ligne de produits nommée Science for Adults et destinée aux bricoleurs et amateurs d’inventions historiques en état de marche. Pour passer votre commande afin d’acquérir celle-ci et en découvrir d’autres, allez sur le site de Audio Cubes.

Auteur : Fanie Gingras

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.