Description du fonctionnement du nouvel outil destiné à la maçonnerie


J’ai écrit un article au mois de février intitulé « Nouveau outil destiné à la maçonnerie » qui a été lu plus de 1.000 fois, sir le site « Invention – Europe ».

Suite à la demande de nombreux lecteurs, je vous fais parvenir le schéma et les explications du fonctionnement de l’invention. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à nouveau, je vous répondrai : elsamanu@mls.nc

Bellevesvre

Explication du dessin :

L’outil se pose sur le parpaing, d’une main l’utilisateur tire sur la poignée 5 et maintient la poignée 3, créant ainsi un couple de force qui permet d’enserrer sans effort le parpaings par les fausses équerres 8.

Pendant ce mouvement, l’outil se verrouille automatiquement en position de serrage : les taquets 9 maintenus en tension par les ressorts 10 pénètrent dans l’axe cranté 2.

Le parpaing peut, à ce moment, être porté, déplacé, et empilé en toute sécurité.

L’épaisseur des fausses équerres (inférieure à l’épaisseur du dépassement des oreilles du parpaing) permet un empilement homogène sur le mur en construction et renforce la solidité de l’édifice.

Pour le déverrouiller, l’utilisateur n’a plus qu’à actionner la goupille 11.

Pour ce qui est du matériau employé pour la construction de cet outil, on peut penser au PVC, ou à un alliage assez léger et résistant.

Auteur & Inventeur : LALLEMAND Emmanuel


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close