Organisé par l’ADERMIP et financé par le Conseil régional, le Concours Innovation Midi-Pyrénées offre une reconnaissance, un « label » et un tremplin à tous ceux qui sont désireux de promouvoir leur innovation : laboratoires et équipes de recherche ; PME-PMI ; créateurs d’entreprise innovante ; lycées technologiques, professionnels et agricoles ; inventeurs Indépendants.
Depuis sa création en 1979, il a rassemblé 1.240 dossiers issus de tous secteurs d’activités. Il a primé 240 projets de produits, procédés et services innovants qui, pour la plupart, ont donné lieu à de fortes retombées économiques. Ce concours est original, premier créé au plan national, et toujours unique en région.
L’édition 2005 est dotée de 33.500 euros. 16 prix seront attribués, dont le grand prix « Michel Bénech » pour le dossier considéré par le jury comme le meilleur projet toutes catégories confondues. Rappelons que Michel Bénech fut le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse de 1979 à 1983 et qu’il fut le fondateur du SITEF, le Salon international des technologies et énergies du futur.
Pour ce 25ème Concours Innovation Midi-Pyrénées, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 31 octobre.
5 pages suffisent pour présenter un projet avec une description des aspects innovants, des domaines d’applications, de la propriété industrielle, et de l’évaluation du marché.
Renseignements : ADERMIP, tél : 05.62.47.49.89
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
