L’Université « Politehnica » de Bucarest accueille ce samedi la cérémonie d’attribution des prix accordés aux auteurs des meilleures inventions qui ont été présentées à la première édition du Salon international des Inventions « Inventica 2005 ».
Des distinctions et des prix sont remis à des personnalités ayant des succès particuliers dans le domaine de la recherche scientifique et technique, des inventeurs qui se sont fait remarquer par des ouvrages ingénieux et de grande utilité publique. Les gagnants sont en provenance de Roumanie et de l’étranger.
Le salon « Inventica 2005 » a été aussi une nouveauté sur le plan international : il a été organisé sur la base d’une invention qui consiste dans l’utilisation d’un système informatique et d’une méthode originale qui a permis le remplacement des pièces d’exposition par 16 écrans électroniques seulement ainsi que la transmission des informations scientifiques et des votes par Internet.
« Inventica 2005 » a réuni 1 100 inventions en provenance de 11 pays. Une autre performance du salon, c’est que depuis son ouverture, il y a plus de trois mois, ont été effectués ou sont en cours de déroulement 20 transferts technologiques de plusieurs inventions présentées. Sur celles-ci, sept ont été envoyées vers la Chine et sept autres vers le Brésil.
Source : investirroumanie.free.fr
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
