Comment écrire des milliers d’information sur un format A4 sans laisser d’empreintes, en le gardant toujours vierge ?
Il s’agit d’un stylo électronique, doté de modules simples et facilement concevables, qui permet de rédiger des textes en écriture manuscrite et d’éviter les encombrements au maximum.
Aujourd’hui, un journaliste par exemple ou un scientifique en excursion, pour prendre des informations, doit se munir d’un stylo ordinaire et d’un bloc-note ; or avec mon stylo, pas besoin d’un bloc-note ! On peut tout simplement se servir de sa paume de main.
Sous la pluie, dans l’eau où un stylo et un papier ordinaire ne peuvent pas être utilisés, le nouveau stylo électronique garde toutes ses compétences, car il se sert de toutes surfaces compactes sans laisser d’empreinte ! Autrement dit, seul l’utilisateur et son stylo électronique savent ce qui est gardé en mémoire.
Désormais, je peux garder secrètement mes informations manuscrites même sous les regards des guetteurs.
DOMAINES D’APPLICATIONS
Les domaines d’applications sont les mêmes que ceux des stylos ordinaires existants déjà sur le marché, et bien plus.
REVENDICATIONS :
1) Stylo électronique constitué de modules à but économique, caractérisé en ce qu’il comporte des éléments matériels et électroniques.
2) Stylo électronique constitué de modules à but économique, caractérisé selon la revendication N°1 en ce qu’il contient une encre.
3) Stylo électronique constitué de modules à but économique, caractérisé selon la revendication N°1 en ce qu’il est discret en terme de prise et de conservation d’informations.
4) Stylo électronique constitué de modules à but économique, caractérisé selon la revendication N°3 en ce qu’il ne laisse aucune empreinte sur la surface d’un support quelconque.
5) Stylo électronique constitué de modules à but économique, caractérisé selon la revendication N°1 en ce qu’il substitue si nécessaire un scanner, dans l’obtention d’un document authentique( signature, manuscrit. ..)
RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES :
Pour la réalisation d’un tel stylo, l’on fera appel à au moins trois types d’ingénieurs (ingénieur fabrications mécaniques, ingénieur électroniciens, informaticien programmeurs.) Pour un fonctionnement efficace il tire son électricité d’une batterie autonome. Son encre unique peut prendre autant de couleurs qu’on lui affecte.
N.B : c’est une encre de couleur noire ou bleue mais, qui change selon nos besoins.
RENSEIGNEMENTS COMMERCIAUX
Il peut se vendre et s’utiliser comme un instrument informatique. Selon les besoins de l’homme, ce stylo peut remplacer une clé USB, une disquette, CD-ROM. .. (invention grand publique.)
RENSEIGNEMENTS FINANCIERS
De part l’ensemble des éléments qu’il comporte, la conception, la réalisation et la vente de chaque unité de ce stylo électronique coûtera moins chère au fabricant et au consommateur, comparativement à un téléphone portable quelconque.
Bref l’on déboursera moins d’argent pour l’acheter que pour un téléphone portable.
Prendre contact avec l’inventeur :
Monsieur TCHAPPI LANA Cédrick
Adresse : BP 237 – 2482 Yaoundé Cameroun
Tél : +237 730 07 65 ou +237 508 38 74
E-mail : tchappilana@yahoo.fr
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
