Selon ScienCentral, l’armée américaine serait en train de développer un liquide qui pourrait transformer un gilet pare-balles en véritable armure.
Cette « armure liquide » serait susceptible de protéger les parties du corps qui ne couvre pas un gilet pare-balles classique (bras et jambes). De nombreuses blessures pourraient ainsi être évitées.
Le fluide en question est composé d’un mélange des nano-particules et d’un liquide non-évaporant. Il circule normalement dans l’uniforme du soldat sans grande dépense énergétique. Au moment d’un choc important, le liquide se solidifie en moins d’une milliseconde. L’impact est alors réparti sur une superficie beaucoup plus grande limitant les dommages et empêchant la balle (ou la lame d’un couteau) de pénétrer dans le corps.
Le projet est mené conjointement par deux équipes de chercheurs (celle de Norman Wagner de l’université de Delaware, et celle d’ Eric Wetzel (!!!!) du laboratoire de recherches des armées à Aberdeen) et cette technologie devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.
Comme la plupart des inventions militaires, l’armure liquide pourrait connaître d’autres applications telles que la protection des usagers de la route.
Ce sont les motards qui vont être contents.
Source : www.fantasy.fr