Galáctica : un festival international


Le salon Galáctica se tiendra près de Barcelone, du jeudi 14 au dimanche 17 septembre 2006. À cette occasion, le Salon International des Inventions et Nouveaux Brevets fêtera sa treizième édition. Galáctica est l’un des plus anciens salons d’Europe. C’est aussi l’un des plus fréquenté avec 20 000 visiteurs pour 200 inventeurs sur 4 jours. Surtout, c’est l’un des salons internationaux les moins onéreux pour l’exposant.

Galáctica fait l’objet, en Espagne, d’une forte couverture par les médias. Cet événement permet la rencontre entre grand public et innovateurs ainsi que professionnels, industriels ou investisseurs. En tant qu’inventeur, vous pourrez profiter de nombreuses opportunités pour nouer des contacts enrichissants au sein du milieu de l’innovation.

Depuis cinq ans, les délégations françaises conduites par TRANSTECH Aquitaine (au nom de la FNAFI) ont permis à de nombreux inventeurs de s’exporter sur le marché européen. Ils ont pu trouver des partenaires de développement espagnols et internationaux.

Chaque innovation exposée au concours sera candidate au Grand Prix International de l’Invention, qui prévoit les distinctions suivantes : 2 Galácticas d’Or décernés aux innovations les plus remarquables par leur développement d’un apport décisif dans leur domaine respectif ou dans leur champs d’application ; 10 Galácticas d’Argent décernés aux innovations qui se distinguent par leur caractère novateur et par leur notoriété, 1 Galáctica Junior décerné à l’innovation qui se distingue parmi celles présentées par les créateurs de moins de 18 ans ; 1 Galáctica Universitaire décernée à l’innovation qui se distingue parmi celles présentées par les étudiants universitaires, par les centres universitaires ou par les centres technologiques liés à l’université.

Ces prix seront décernés par un jury de professionnels et d’experts de différentes branches des sciences et techniques. La visite du jury sur le salon aura lieu dans la matinée du vendredi 15 septembre. De leur côté, différentes entités, de leur propre décision, bien qu’avec l’approbation du jury du Grand Prix International de l’Invention, décerneront d’autres distinctions.

Pour exposer en Espagne, les inventeurs doivent s’inscrire avant le 25 août auprès de TRANSTECH Aquitaine car les places seront limitées à une dizaine. Le tarif d’inscription proposé par TRANSTECH est plus avantageux que celui proposé par les organisateurs espagnols. Pour avoir le privilège de participer à la délégation officielle, le porteur de projet innovant doit obligatoirement adhérer à TRANSTECH ou à une association affiliée à la FNAFI (fédération nationale des associations françaises d’inventeurs).

TRANSTECH Aquitaine est un dispositif régional d’animation, de promotion, de validation des projets et d’accompagnement des initiatives innovantes. Depuis vingt ans, TRANSTECH Aquitaine répond au besoin spécifique des petits porteurs de projets innovants. L’association permet de créer un environnement propice à la création de nouvelles activités. Par la mise en réseau et la professionnalisation des acteurs concernés, elle favorise le développement économique, la création et la pérennisation des entreprises et la création d’emploi. Avec TRANSTECH, l’Aquitaine est la seule région en France capable de détecter et d’accompagner dans leur développement des projets innovants issus de simples inventeurs.

Contact : Julie Baraké

TRANSTECH Aquitaine : Partenaire de l’Innovation
19 Allée James Watt – Bât C – RDC
33700 Mérignac – FRANCE

Tél. : 33 5 56 51 39 18 – Fax : 33 5 56 48 22 70

Site Web : www.transtech.fr

E-mail : contact@transtech.fr

Auteur : TOURRIOL Edmond


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close