La Chine appelle à une formation commune des talents de l’innovation avec la France


La conseillère d’État chinois Chen Zhili a appelé vendredi à renforcer la coopération avec la France en matière de formation commune des talents de l’innovation de haut niveau.

Lors de sa rencontre à Beijing avec le ministre français pour l’Éducation et la Recherche Gilles de Robien, Mme Chen a dit qu’elle espérait que les deux pays renforceraient la formation  commune des talents de l’innovation par la coopération et les échanges de personnel entre les universités des deux pays.

Mme Chen, ancien ministre chinois de l’Éducation, a noté que la Chine et la France avaient de bonnes relations dans les domaines de la politique, de l’économie, de la culture et de l’éducation, et qu’elle espérait que les deux parties renforceraient la coopération et les échanges dans des domaines variés, notamment l’éducation, la science et les technologies.

M. De Robien est invité par le ministère chinois de l’Éducation. Il a eu des entretiens avec son homologue chinois Zhou Ji jeudi.

Lors de sa rencontre avec Mme Chen, M. De Robien a dit que la France et la Chine avait mené une très bonne coopération dans l’éducation et les domaines scientifiques et technologiques et qu’il y avait un grand potentiel pour une coopération plus poussée.

Il a dit qu’il espérait que les deux pays pousserait plus avant les échanges de jeunes, d’étudiants et d’enseignants du français et du chinois.

Source : www.french.xinhuanet.com


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close