Le fondateur de Rivella et inventeur de cette boisson, Robert Barth, est décédé jeudi à l’âge de 85 ans. Il a créé il y a 55 ans une marque mythique, qui fait toujours partie du quotidien des Suisses, a indiqué l’entreprise.
Il y a six ans, Robert Barth a cédé la présidence du conseil d’administration du groupe Rivella à son fils aîné Alexander Barth, qui, avec sa sœur Christine, a repris le flambeau à la tête de l’entreprise.

Il avait créé l’une des boissons les plus populaires en Suisse
Des activités multiples
Entre 1977 et 1983, Robert Barth a été membre et président du conseil de fondation de l’Aide sportive suisse. Entre 1979 et 1994, il a également présidé le Conseil d’administration de Bad Schinznach SA. Premier suisse à avoir cet honneur, il a aussi été président de Rotary International en 1993 et 1994. Enfin, en 2002, il a reçu le titre de citoyen d’honneur de Rothrist (AG).
Avec le décès de Robert Barth, «nous perdons un pionnier suisse de la période de l’après-guerre qui a toujours su mettre en œuvre ses visions grâce à une soif de création intarissable, à son humour et sa joie de vivre, à un sens aigu de l’autocritique, le tout combiné à une assurance certaine», a souligné l’entreprise.
Source : www.tsr.ch
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
