Lancement de la 5-ème édition du concours national de l’innovation au Maroc


L’Association marocaine pour la recherche-développement (R&D Maroc) a lancé la 5-ème édition du concours national de l’innovation, de la recherche-développement et de la technologie.

L’Association marocaine pour la recherche-développement (R&D Maroc) a lancé la 5-ème édition du concours national de l’innovation, de la recherche-développement et de la technologie.

Ouvert du 1-er octobre au 31 décembre, ce concours comporte quatre catégories de prix. Il s’agit des prix « des entreprises innovantes », « des travaux de meilleures équipes de recherche universitaires », « des innovations technologiques des inventeurs » et de « l’esprit inventif des jeunes âgés de moins de 19 ans ».

Cette 5-ème édition vise donc à primer les travaux de recherche et d’innovation réalisés par des entreprises, soient seuls soit en collaboration avec des laboratoires de recherche au Maroc et par des pôles de compétence, des équipes de recherche ou des chercheurs et dont les résultats sont susceptibles d’être valorisés au Maroc dans le cadre d’une entreprise existante ou à créer.

Elle encourage également les travaux innovants réalisés par les lauréats des établissements professionnels et les inventeurs indépendants, ainsi que ceux réalisés par des innovateurs marocains âgés de moins de 19 ans.

Le conseil d’administration de « R&D Maroc » a consacré 600.000 dirhams à cette 5-ème édition, après avoir attribué 500.000 dirhams en 2005, le même montant en 2003, 319.000 dirhams en 2001 et 215.000 dirhams en 1999.

Source : AFP

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.