Voici la première voiture sous-marine


La première voiture amphibie qui peut plonger sous l’eau va être présentée le mois prochain au Salon de l’automobile de Genève, a annoncé vendredi le concepteur suisse du prototype.

La «Squba», tout droit sortie d’un film de James Bond, «est la première voiture qui peut vraiment « voler » sous l’eau», a assuré dans un communiqué la firme Rinspeed.

Le véhicule se présente sous la forme d’une décapotable sportive dont les occupants respirent sous l’eau à l’aide de masques à air comprimé dont le réservoir est intégré au moteur.

Depuis la plage, «on entre dans l’eau au volant de la voiture qui se met à flotter.

voiture_sous-marin

Jusqu’à ce qu’on ouvre la porte pour laisser entrer l’eau. La Squba entame immédiatement son voyage dans le monde sous-marin», explique le communiqué.

Jusqu’à 10 mètres de profondeur

La voiture, propulsée par des moteurs électriques, peut descendre jusqu’à 10 mètres de profondeur. Seuls des véhicules militaires peuvent aller sur l’eau mais ils sont obligés de rester en surface, note Rinspeed.

L’avantage de la voiture décapotable est qu’elle évite le problème de la pression qui pèserait sous l’eau sur les vitres d’une automobile fermée. Elle permet aussi aux occupants de regagner aisément la surface en cas de problème.

L’invention doit être présentée en première mondiale au Salon de l’automobile de Genève, qui s’ouvre à la presse le 4 mars (ouverture au public du 6 au 16 mars).

Source : www.leparisien.fr


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close