Les petites et moyennes entreprises (PME) sont devenues une force importante dans la promotion de l’innovation scientifique et technologique, représentant plus de 65% des brevets d’invention en Chine, a annoncé un haut officiel.
Li Yuguang, directeur adjoint du Bureau d’État de la Propriété intellectuelle, a dit lors d’un séminaire sur les droits de propriété intellectuelle que plus de 80% des nouveaux produits du pays venaient des PME, a rapporté vendredi le quotidien Science and Technology Daily
Mais les PME manquent en général de conscience de protection des DPI, et 80,2% ne possèdent aucun département des DPI, selon Li.
Yin Xintian, porte-parole du bureau, a annoncé lors d’une conférence de presse que la Chine avait fait des progrès dans sa campagne pour protéger les DPI avec une meilleure application des lois et règlements relatifs.
Cependant, « en seulement une vingtaine d’années, il est impossible pour la Chine de parvenir à une conscience de protection des DPI similaire à celle des pays occidentaux », a dit Yin.
La semaine dernière, les lignes directives sur la stratégie nationale pour les DPI ont été approuvées lors d’une réunion exécutive du Conseil des Affaires d’État présidée par le Premier ministre chinois Wen Jiabao.
La stratégie inclut d’avantages d’efforts pour lutter contre la violation des DPI, la sauvegarde de l’ordre du marché et des droits légaux du public, le renforcement de la coopération internationale, l’adhésion à la pratique internationale, ainsi que les efforts pour élever la conscience publique, selon Li.
Source : www.french.xinhuanet.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
