Singapour accordera deux millions de dollars singapouriens (environ 1,4 millions de dollars américains) aux chercheurs ayant contribuer à orienter de nouvelles idées vers la commercialisation, selon la Fondation nationale de la recherche (NRF) jeudi.
Neuf chercheurs des Instituts d’enseignement supérieur recevront 250.000 dollars singapouriens (environ 175.000 dollars américains) chacun pour leurs travaux dans l’ingénierie, la technologie de l’information et de la communication, et les sciences de la vie.
La récompense est dans le cadre du projet désigné « Proof-Of- Concept » (POC), qui fait partie du Plan national pour l’innovation et l’entreprise annoncé par le Premier ministre Lee Hsien Loong en mars de cette année.
« Nous espérons que ce projet motivera les chercheurs à proposer des idées et des inventions novatrices, et les mener plus loin sur le chemin de la commercialisation, » a affirmé Francis Yeoh, officier en chef des opérations de la NRF dans une déclaration.
La NRF a alloué 75 millions de dollars singapouriens (environ 52 millions de dollars américains) pour le projet POC. La prochaine série de projets de recherche sera convoquée en mars 2009.
Source : www.french.xinhuanet.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
