Grâce à un brevet à propos d’une technologie utilisée dans certains ordinateurs, comme l’ordinateur-table Surface de Microsoft, qui permet de relier des objets réels à des données ou des images emmagasinées dans un ordinateur, Microsoft a atteint le seuil des 10 000 brevets déposés plus tôt ce mois-ci.
Par un drôle de hasard, ou non, Curtis Wong, l’un des inventeurs crédités pour la technologie, était également crédité pour le 5000e brevet de la compagnie de Redmond, qui permettait à des joueurs d’être spectateur dans des jeux vidéo en ligne.
Preuve que Microsoft s’efforce à breveter le plus de technologies possible depuis quelques années, seulement trois ans se sont écoulés depuis les 5000 derniers brevets, tandis qu’il a fallu à la compagnie environ une vingtaine d’années pour accumuler les 5000 premiers.
La stratégie de Microsoft, lancée par le cofondateur de la compagnie Bill Gates en 2004, vise à breveter le plus de technologies possibles afin de pouvoir par la suite louer leurs droits d’utilisation à des compagnies tierces.
Malgré le rythme effréné de Microsoft ces dernières années, la compagnie est toujours loin derrière un autre géant de l’informatique, IBM, qui a déposé plus de 4000 brevets l’année dernière seulement.
Auteur : Maxime Johnson
Source : techno.branchez-vous.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
