Article de presse

Les chaussures brevetées de Michael Jackson


Michael Jackson n’était pas seulement le Roi de la Pop, il était aussi le Roi des inventions ! Il a en effet déposé des brevets, notamment pour des chaussures. Détails.

C’est pour les besoins de sa chanson Smooth Criminal que Michael Jackson a créé une danse qui défie la loi de la gravité : se pencher à 45°.

« Mais comment il fait ? ! », on se l’est tous demandé. Certains d’entre vous auront peut-être essayé d’en faire autant dans leur salon en vain, alors que Michael et ses danseurs, eux, se maintiennent en équilibre… Quel est le truc ? (Parce qu’il y en a un !)

En fait, grâce à des chaussures avec une encoche dans les talons, il pouvait se pencher à volonté sans tomber. Les chaussures brevetées s’accrochaient au sol équipé de patères qui sortaient au moment de faire le mouvement. Pour les plus curieux, référez-vous aux services Google Patents où il est possible de trouver le brevet ainsi qu’un dessin des chaussures.

Source : spectacle.excite.fr

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.