Des draps aphrodisiaques au salon des inventions de Londres


Le dernier Salon britannique des inventions a permis de découvrir des créations parfois farfelues, parmi lesquelles des draps aphrodisiaques.

Inventeurs fous, chercheurs en herbe ou mères au foyer ayant eu une révélation ont présenté leurs dernières créations lors de la 9e édition du Salon britannique des inventions qui s’est achevé ce week-end, à Londres.

Certains ont fait le déplacement avec plusieurs de leurs innovations, à l’instar de Pep Torres venu de Barcelone avec toute une panoplie : des torchons magnétiques qui évitent d’utiliser des crochets, ou une plaque sensible à poser devant le réfrigérateur ou tout autre endroit diététiquement risqué. « Eh! Repose le gâteau à la crème et éloigne-toi du frigo », lance une voix lorsqu’un pied se pose sur la plaque.

Parmi les concepts présentés à Londres par Pep Torres figurent aussi des draps aphrodisiaques. L’invention, développée en collaboration avec le Centre technologique LEITAT, a recours à la nanotechnologie pour produire son effet, affirme-t-on chez Stereonoise, la société de Pep Torres.

« On pense toujours à de nouvelles solutions. Nous avons vendu environ 200 idées », a expliqué le créateur de concepts catalan. « Tout le monde est né pour être inventeur. Tout le monde a une bonne idée à offrir à la planète mais le problème est de se lancer pour la réaliser », a-t-il ajouté.

Le salon est organisé par Kane Kramer, concepteur en 1979 du premier baladeur numérique. Faute d’argent pour renouveler le brevet en 1988, son invention est tombée dans le domaine public et a été reprise par Apple, qui a créé le célèbre iPod. « Je ne savais pas que j’étais un inventeur », raconte-t-il. « Vous êtes pris d’une envie et ensuite vous pouvez innover autour de cette envie », a poursuivi l’inventeur anglais de 53 ans.

Les exposants viennent notamment du Royaume-Uni, de Moldavie, Croatie, Hong Kong, Iran, Libye, Malaisie, Russie, Arabie saoudite, Taiwan, etc. Certains sont venus avec leur croissant liquide, leur porte intelligente qui signale que vous avez oublié d’emporter certains objets ou une application permettant de remplir son bain à distance.

Le plus prestigieux trophée du salon a été remporté par le substitut osseux présenté par le malais Chew Kean Khoon. Ce ciment de phosphate de calcium, injecté dans un os après une fracture notamment, se solidifie et offre une résistance très importante.

Source : AFP


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close