L’intérêt suscité depuis deux ans par le jeu Trakken, pousse ses inventeurs à vouloir lui donner une aura plus ambitieuse depuis Donzy.
Inutile de chercher un sens à Trakken. « C’est un mot inventé par associations d’idées », sourit Serge Rébeillard, inventeur de ce jeu de lettres, avec Cécile Kreweras. Au départ, ça s’appelait la joute. Difficile à prononcer pour les étrangers. « Il fallait une connotation tolkienne, l’idée d’une traque », complètent ses créateurs. Et une pointe de réminiscence médiévale.
Trakken est né dans les têtes du couple donziais, après plusieurs années de maturation. Des passionnés de jeux en perpétuelle quête de remue-ménage cérébraux et ludiques.
Le jeu a été lancé il y a deux ans. À l’occasion du Festival du mot de La Charité où Trakken a titillé la curiosité de des visiteurs. Il a reçu, récemment, un écho encourageant à la bibliothèque de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Et rendu accro une petite poignée d’habitants de Donzy.
C’est bien de cette petite commune nivernaise, où ils partagent leur vie avec la région parisienne, que le couple a l’intention de faire rayonner Trakken à plus grande échelle. L’association existante Mots & Stratégie va s’agréger une société éponyme, support de développement du jeu. « On fait actuellement beaucoup de « buzz » autour de Trakken pour voir comment les gens réagissent », décrypte Serge Rébeillard.
Serge et Cécile ont un business-plan bien arrêté : d’abord lancer le concept Trakken sur Internet.
Source : www.lejdc.fr
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
