« Sacarou » comme sac à roulettes


Tout nouveau concept pour transporter les courses de proximité, mais aussi certaines charges de la maison, marchandises et objets encombrants, il est également idéal pour les vacances : c’est le Sacarou !

Nom de baptême tout simple pour ce sac ingénieux muni d’un plateau de fabrication française et de quatre roulettes résistantes produites Outre-Rhin.

Il est présenté aujourd’hui encore dans l’allée centrale du grand hall, dédiée aux inventeurs. Et de nombreuses ménagères et visiteuses apprécient tant son design que sa praticité. C’est ça le Sacarou…

Jusqu’à 30 kg.

Créé par un ancien officier supérieur de l’armée, le Lyonnais Claude Fournier : ce sac plié avec ses roulettes de type shopping, passe-partout. Même dans les transports en commun.

Sacarou

Discret, il se porte en bandoulière. Ni vu ni connu. Sa deuxième partie n’est autre qu’un chariot à quatre roulettes fixé par deux scratchs au fond du sac, deux pivotent à l’avant, deux sont fixes à l’arrière…

Le chariot pèse moins d’un kilo et peut, dès qu’il est déplié, aider Madame tout comme le mari bricoleur à déplacer des objets robustes.

Effectivement, son plateau peut supporter jusqu’à 30 kg.

Avec sa fermeture à glissière, ce sac à traction ergonomique (d’une capacité de 32 litres) parfaitement manœuvrable, a retenu l’attention du jury du concours Lépine en 2009 à Paris : médaille de bronze.

Médaillée d’argent à Genève, cette invention pratique peut s’utiliser avec le seul plateau afin de transporter des objets de grande dimension. Bref, ça roule pour le Sacarou.

Auteur : D.Z.

Source : www.lunion.presse.fr


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close