La Foire d’Automne à la Porte de Versailles (Paris Expo), Pavillon 7-2, du 29 octobre au 7 Novembre 2010
L’Association « Europe France Inventeurs » organisme un espace d’exposition à la Foire d’Automne Paris 2010, pour permettre aux inventeurs d’exposer à tarif réduite et dans une bonne atmosphère, conviviale.
L’Association « Club Invention – Europe » décernera « Le Trophée René TEMEY » à un des inventeurs qui exposeront dans l’espace d’EFI. En plus des prix d’EFI, Prix de Léonard de Vinci, Grand prix du public.
Il aura un podium, un petit studio d’émission (par Newcreators.tv) et bien d’autres surprises.
La Foire d’Automne Paris 2010, c’est 10 jours de « concentré d’envies » !
La 5ème édition de la Foire d’Automne investit le Pavillon 7-2 – Porte de Versailles du 29 octobre au 7 novembre. Pour les petits plaisirs et les grands projets, un programme haut en couleurs est proposé afin de ravir les visiteurs de 7 à 77 ans ! Quel bonheur d’y flâner, d’y découvrir astuces et objets inattendus ou de partager les conseils avisés des professionnels réunis à cette occasion… 450 exposants sont regroupés autour des 4 univers, pour susciter toutes les envies.
Les ateliers tiennent toujours la vedette pour s’initier et partager l’expérience de spécialistes.
A l’image de ce rendez-vous malin, le prix d’entrée, lui-même ramené à 8 euros, est désormais à la portée de tous.
Le plaisir de découvrir et de dénicher le bon produit…
Pendant 10 jours, la Foire d’Automne concentre, en un même lieu, une offre riche d’objets, d’accessoires, de bons plans, d’idées et de plaisirs. Chacun peut trouver des idées et des préconisations d’aménagement, de décoration, de rénovation… Pour des plaisirs gustatifs, les plus gourmands peuvent savourer des produits du terroir et déguster les meilleurs crus. Les loisirs sont également à l’honneur : sports, mode, beauté, voyages pour affronter positivement l’hiver ou rêver à des destinations exotiques !
À quelques semaines des fêtes de fin d’année, c’est le moment idéal pour choisir le cadeau de noël qui comblera les enfants, la famille ou les amis.
L’INTERACTIVITÉ AU CŒUR DE LA FOIRE D’AUTOMNE
Les programmes sont choisis en adéquation avec les journées « portes ouvertes » gratuites qui, tour à tour, s’adressent aux seniors les vendredi 29 octobre et jeudi 4 novembre, aux femmes le mardi 2 novembre, aux familles le mercredi 3 novembre et aux hommes le vendredi 5 novembre.
« La Foire aux bonnes affaires »
Pour la première fois, chaque visiteur reçoit dès l’entrée, un chéquier de « bons de remises Foire d’Automne 2010 » valable auprès des exposants. Une aubaine que beaucoup voudront saisir afin d’investir dans une belle réalisation, d’effectuer l’achat coup de cœur, de concrétiser un projet ou de faire plaisir.
Le plaisir de participer sous un œil expert
Gratuits et ludiques, 9 ateliers sont proposés pendant toute la durée de la Foire. S’inscrivant autour des 4 secteurs du salon, chacun pourra participer et trouver des idées auprès de conseillers-experts, pour améliorer son quotidien.
Cette année, 10 000 places d’ateliers sont offertes. C’est la possibilité de partager, d’apprendre et de ressentir l’ultime plaisir de faire soi-même ! Pour les cuisiniers amateurs par exemple, c’est la possibilité, sous le regard d’un chef, de s’appliquer à préparer les meilleurs sushis.
Pour ceux qui veulent avoir la main verte, c’est l’opportunité de suivre les conseils de spécialistes pour concevoir de beaux bouquets, des compositions florales originales et prendre plaisir à dresser de belles tables.
C’est aussi l’occasion d’acquérir le savoir-faire nécessaire pour rénover une salle de bains, poser du papier peint, agencer au mieux un dressing…
Et parce qu’il n’y pas de mal à se faire du bien… un atelier pour apprendre à se mettre en valeur grâce à un maquillage discret ou festif, se relaxer…Et encore beaucoup à découvrir !
Pour s’inscrire aux ateliers, c’est très simple, deux possibilités sont données : dès le 15 septembre 2010 sur le site Internet http://www.foiredautomne.fr ou sur place le jour J.
S’initier, un phénomène de consommation des années 2010
Tout en se faisant plaisir, les consommateurs des années 2010 sont soucieux de mieux consommer. Face à l’opulence de l’offre et grâce à l’information apportée par le Web, ils s’impliquent de plus en plus dans leurs achats.
C’est l’ère de la consommation « Web 2.0 » où le désir de consommer passe par le partage d’expérience. En offrant aux visiteurs une initiation aux multiples activités dans le vent, les ateliers de la Foire d’Automne sont le reflet de cette tendance.
Une progression constante… UN NOUVEAU CAP EN 2010 : LES 100.000 VISITEURS !
La Foire d’Automne connaît, depuis sa création, une augmentation constante du nombre de ses visiteurs et de sa superficie.
En 2008, ils étaient déjà 80 000. En 2009, 91 752 visiteurs ont arpenté les allées alors que le contexte économique était peu propice.
Preuve que cette nouvelle foire a initié une véritable dynamique et qu’elle réunit tous les atouts pour mériter sa place au calendrier des grandes manifestations automnales.
La Foire d’Automne est ouverte à tous les publics hommes et femmes, de 7 à 77 ans. Selon l’étude réalisée par l’ESSEC, la Foire d’Automne accueille en majorité des visiteurs qui viennent au moins à deux. Les personnes mariées ou vivant maritalement demeurent le cœur des visiteurs (59 % cumulés en 2009). La décision de visiter la Foire d’Automne est prise en général par la femme. La Foire d’Automne concerne en priorité les personnes de 35 à 54 ans (41 %), puis les seniors de plus de 55 ans (35 %). Les moins de 34 ans représentent tout de même une proportion de 24 %.
Les couples franciliens profitent de son contexte privilégié pour s’équiper, se meubler et améliorer leur cadre de vie… tout en réalisant de bonnes affaires. Lors de la dernière édition, 92 % des visiteurs déclaraient recommander l’évènement à leur entourage et 78 % voulaient revenir. En moyenne, 60 % des visiteurs sont restés une demi-journée à parcourir les allées de la Foire, contre 53 % en 2008 et 46 % en 2007.
Face à la qualité de l’offre proposée, le pourcentage des visiteurs qui passent à l’acte d’achat progresse également : 59 % en 2007, 61 % en 2008 et 69 % en 2009 (données issues des enquêtes ESSEC).
Site Web de la Foire d’Automne : www.foiredautomne.fr
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
