L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) vient de mettre en ligne un outil destiné à aider les déposants de demandes d’enregistrement à établir la liste de produits et services qui doit être soumise, lors du dépôt d’une demande internationale de marque selon le système de Madrid, pour l’enregistrement international des marques : il s’agit du « G&S Manager« .
Ce nouvel outil donne accès à des milliers de termes normalisés classés conformément à la neuvième édition de la classification internationale des produits et des services aux fins de l’enregistrement international des marques (classification de Nice).
Selon l’Organisation, « les déposants utilisant cet outil peuvent choisir les termes qui décrivent le mieux les produits et services en rapport avec leur marque« . Elle rappelle d’ailleurs que « les utilisateurs du système de Madrid doivent s’assurer qu’ils fournissent la bonne description et la bonne classification des produits et services pour lesquels la marque sera utilisée ».
« En choisissant les termes à l’aide du G&S Manager, les déposants auront la certitude qu’aucune notification d’irrégularité ne sera émise concernant le classement ou l’indication de ces produits et services« , souligne l’OMPI dans un communiqué.
Cet outil est disponible en français (mais également en anglais et en espagnol). Une interface russe est aussi disponible sur le site Web de l’OMPI.
Source : www.net-iris.fr
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
