Concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes 2011
Le Ministère de l’Enseignement Supérieurs et de la Recherche lance la 13e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. Sa vocation : détecter et faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté. Date limite de dépôt des dossiers de participation : 27 janvier 2011 auprès des directions régionales d’OSEO.
Le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes est une pièce majeure du dispositif de soutien à l’innovation.
Deux types de projets de création d’entreprises peuvent être présentés :
– les projets «en émergence» qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique. La subvention peut aller jusqu’à 45 000 euros pour financer les prestations nécessaires à la maturation des projets.
– les projets «création-développement» dont la preuve du concept est déjà établie et qui ont ou vont donner lieu, à court terme, à une création d’entreprise. La subvention peut atteindre 450.000 euros. Elle est destinée à financer une partie du programme d’innovation.
Informations pratiques
Les dossiers de participation pourront être déposés jusqu’au jeudi 27 janvier 2011 auprès des directions régionales d’OSEO pour la France métropolitaine, auprès des délégations à la recherche et à la technologie pour les départements d’outre-mer (DOM) et auprès des missions à la recherche et à la technologie pour les collectivités d’outre-mer (COM).
Les dossiers de participation sont disponibles :
– sur le site du ministère : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr,
– sur le site d’OSEO : www.oseo.fr,
– auprès des délégations régionales à la recherche et à la technologie (DRRT),
– auprès des directions régionales d’OSEO.
NB : Pour l’édition 2011, les entreprises créées depuis le 31 mars 2010 peuvent concourir dans la seule catégorie «création-développement».
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
