Article de presse

Daimler fête les 125 ans de son premier brevet


2011, encore une année d’anniversaires que Mercedes ne se privera pas de célébrer. Voilà 125 ans que le groupe Daimler est devenu pionnier dans l’histoire de l’automobile en déposant le brevet du premier véhicule à gaz.

C’est en 1886 que Karl Benz enregistre au Bureau des Inventions de Berlin le brevet n° 37435. Derrière ce dossier se cache une révolution de notre mobilité… 125 ans plus tard, Mercedes, principale vitrine du groupe Daimler, présente une autre idée : la sculpture Aestehtics 125, censée explorer de nouvelles voies du design an tant qu’art, avec un nouveau langage : intérieur et extérieur entrelacés, liés l’un à l’autre.

En même temps, Mercedes en profite pour déposer un nouveau brevet : pour une nouvelle batterie lithium-ion cette fois, « plus compacte et efficiente ».

Mercedesaesthetics125ansbrevetdaimler

Plus concrètement, en clin d’œil au 125ème anniversaire de l’ancêtre de nos familières Mercedes, le groupe a décidé de distribuer 125 millions € à ses salariés, soit un bonus de 500 à 1000 € par employé.

Auteur : Antoine Arnoux

Source : www.sport-prestige.com

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.