Stéphanie invente un bavoir d’un nouveau genre


« Comment soulager le travail d’une maman lorsque son tout-petit prend son repas tout seul à table comme un grand ? ».

C’est la question que s’est souvent posée Stéphanie Leprizé, maman de trois enfants, résidant à Saint-Thurial.

Professeur de français, actuellement en congé pour création d’entreprise, elle a résolu le problème en inventant un système astucieux, le « Sitegran », une invention au brevet déposé depuis juin 2010. Un bavoir révolutionnaire !

Stephanie_Leprize_2011

Le bavoir Sitegran

« Fini les repas qui se transforment en corvée avec la moitié de la purée écrasée sur les jambes du bébé, sur sa chaise haute, sur la table ou le sol, se réjouit Stéphanie. Composé d’un bavoir grande taille, très épais (620 gr/m²) associé à un set de table incassable, le Sitegran s’adresse à tous les petits de 6 mois à 5 ans et simplifie la vie des mamans ».

Le set est une véritable planche à découper de haute qualité, de fabrication française, en verre « sécurité » (verre trempé), suffisamment lourd (1,5 kg) pour bien adhérer à la table et rapidement nettoyé d’un coup d’éponge. Le bavoir, « scratché » sous le dessous de la planche, peut être facilement enlevé pour être lavé. « Le tout-petit est à l’aise, se débrouille comme un grand et partage son repas avec le reste de la famille. La maman peut manger à ses côtés en toute tranquillité. Et surtout, plus de nettoyage à grandes eaux après les repas ! », précise Stéphanie.

Contact : Stéphanie Leprizé, la Ventrée à Saint-Thurial. Tél : 02 99 85 44 09 ou contact@sitefan.fr ou puericulture.sitefan.fr

Source : www.ouest-france.fr


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close