Article de presse

Michelin va lancer un pneu «increvable» d’ici trois ans


Le fabricant français de pneumatiques Michelin va commercialiser, dans les trois ans à venir, un pneu qui se répare tout seul en cas de crevaison. Un système efficace dans 98% des cas selon le fabricant et qui permettrait de supprimer la roue de secours.

Annoncé à Berlin lors de rencontres professionnelles, ce pneu d’un genre nouveau a comme atout une peau collée à l’intérieur venant boucher un éventuel trou, à condition que celui-ci ne soit pas trop important. Les constructeurs automobiles pourraient ainsi alléger les véhicules du poids de la roue de secours, entrainant une baisse de la consommation de carburant.

Avec plus de 170 millions de pneus vendus par an dans le monde, Michelin est l’un des trois principaux fabricants, avec le japonais Bridgestone et l’américain Goodyear, sur un marché qui représente 100 milliards de dollars par an. Pour résister à la concurrence des nouveaux fabricants chinois et coréens, Michelin s’est recentré sur le haut de gamme, produisant des pneus plus innovants et donc plus chers.

Déjà dans les années 50, Michelin avait inventé le pneu radial qui s’est ensuite généralisé. Les fabricants traditionnels consacrent ainsi des budgets importants à la recherche et développement. Malgré tout, Bridgestone, Michelin et Goodyear qui représentaient 60% du marché mondial il y a dix ans, n’en représentent plus que 46%.

Source : www.rfi.fr

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.