Bill Gates et son désir de réinventer les toilettes


On s’attend à beaucoup de choses de la part du grand manitou de Microsoft, mais là c’est tout de même inattendu. Bill Gates annonce que dans le cadre de sa fondation (Bill and Melinda Gates Fundation), il aspire à réinventer le système sanitaire.

D’après Bill Gates, aucune invention n’a apporté plus d’amélioration dans la santé au quotidien que les toilettes ces 200 dernières années.

Toujours selon lui, le développement a été stoppé juste après l’invention, et aurait du continuer, quand on sait que seulement un tiers de la population a accès à ces «commodités». Cette démarche vise clairement les pays du tiers-monde.

L’idée ne s’arrête pas là. La fondation annonce vouloir développer des toilettes capables de transformer les déchets en énergie, eau potable ou nutriments. Le système doit également être autonome, sans raccord à aucun système d’égout ou d’alimentation électrique.

Un projet à 42 millions de dollars que s’offre là le magnat de Microsoft. Si ces améliorations se concrétisent, c’est un marché potentiel de 6,5 milliards d’individus qui s’ouvre.

Auteur : L.A. Van Hullebusch

Source : www.20minutes.fr


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close