Le concours d’inventeurs fait son grand retour sur M6. Un jury de professionnels part à la recherche des idées les plus surprenantes et des inventions les plus remarquables de France.
Vous voulez faire fortune grâce à une invention ? M6 vous offre la chance de vous inscrire pour cette nouvelle émission. Les inventions telles que la machine à coudre, la carte à puce, la poêle anti adhésive ou le stylo à bille sont toutes françaises. Si vous avez crée quelque chose d’original, inscrivez vous dès maintenant !
Ce casting est organisé en plusieurs étapes : sur les milliers de candidats ayant présenté leur invention, les membres du jury doivent retenir les projets qui leur paraissent les plus innovants. Pour passer à l’étape suivante, les inventeurs doivent obtenir au moins trois “oui” du jury. Lors de l’étape suivante, 6 inventeurs doivent développer leur invention avec des professionnels. Enfin, lors de la finale, les téléspectateurs votent pour choisir leur invention préférée.
En 2007, M6 et Fremantle lançait déjà l’Inventeur de l’année, une émission présentée par Stéphane Rotenberg. L’objectif est de trouver une invention qui pourrait entrer dans tous les foyers français. Un jury de professionnels (un publicitaire, un inventeur, un chef d’entreprise et un spécialiste du marketing) part à la recherche des inventions les plus remarquables, que peuvent imaginer des inventeurs confirmés ou des créateurs en herbe.
Si vous êtes convaincus d’avoir trouvé la bonne idée, inscrivez-vous vite sur ce site !
Source : tele.premiere.fr
Note du président du Club Invention – Europe :
Attention, j’ai reçu des contacts de l’équipe de la production « Fremantle Média» et ils étaient dans le flou, même dans le mensonge, car ils avaient dit qu’ils étaient une nouvelle production et que M6 foulait refaire une nouvelle émission pour les inventeurs. Qu’ils ne voulaient pas faire la même chose que l’ancienne émission « L’inventeur de l’année » et c’était pour cela qu’elle a changé de nom.
Suite à cet article, c’est le contraire et cela prouve le manque de sérieux, d’honnêté.
Comme pour l’ancienne émission, pour une question d’audimat, ils recherchent surtout des personnes loufoques, avec des idées débiles pour qu’un jury incompétent puisse critiquer et faire du spectacle.
Ils n’ont rien à foutre de la propriété intellectuelle, donc ils ne demanderont aucune garantie aux personnes qui participent à ce type d’émission et à titre associatif, ils ne nous ont donné aucune garantie.
Mise en garde, ceux qui participent avec une idée non protégé, une idée divulguée au public, ne pourra plus faire de demande de brevet et le créateur perdra ces droits, car son idée sera automatiquement au domaine public.
Mise en garde, pour les inventeurs indépendants, ce n’est pas ce genre d’émission, qui leurs donneront une bonne image professionnelle et de rendre crédible aux futures partenaires et industriels.
Cette production avait pris contact avec la Fédération Nationale des Associations Françaises d’Inventeurs, pour que les associations d’inventeurs leurs donnent leurs fichiers de membre et Club Invention – Europe a refusé, car manque d’élément du respect du statut de l’inventeur.
Notre association ne prendra aucune responsabilité dans ces conditions et nous mettons en garde nos membres.
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
