Enterré avec ses chips


Archibald West, le créateur des croustilles Doritos est décédé le 20 septembre 2011 et il fut enterré avec son invention… les Doritos. Archibald a eu la merveilleuse idée d’inventer les chips Doritos. En 1964, il décida de créer les croustilles et en 1966, les chips Doritos étaient enfin nées.

Cette idée lui est venue lorsqu’il était en voyage au Mexique. Il avait acheté des tortillas croustillants. Ça lui a donné l’idée de créer ses propres croustilles qu’il a nommé d’un nom hispanique, les Doritos.

Une bonne idée, c’est sûr. Au fil des années, Archibald West a créé à peu près 23 saveurs de croustilles différentes. Les Doritos sont considérés parmi les plus populaires en Amérique.

Archibald West ne verra malheureusement jamais les accomplissements de sa compagnie. Ce génie gastronomique est décédé à l’âge de 97 ans. On se rappellera toujours de son invention, en espérant qu’elle ne disparaisse pas dans quelques années.

M. West, créateur des petites croustilles triangulaires, fut incinéré le 1er octobre. Le jour de ses funérailles, on se rappellera de son idée géniale.

Archibald West fut enterré avec quelques-unes de ses délicieuses Doritos. Pourquoi l’enterré avec des croustilles ? La presse américaine dit : « On l’enterrera avec ses croustilles pour lui faire un grand honneur puisque c’est lui qui les a inventé. »

Chapeau à M. West pour avoir conquis plusieurs marchés. Il y a au moins 20 pays qui vendent les chips Doritos dans leurs magasins ou dans leurs dépanneurs. Par exemple, il y a le Canada, les États-Unis, probablement le Mexique et plusieurs autres pays. Un grand succès pour M. West.

Auteur : Marguerite Giguère

Source : www.etudiant-ontario.ca


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close