OAPI : Ouverture de la conférence des ministres à Yaoundé


Organisation africaine de la propriété intellectuelle – Les ministres des seize pays membres de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) se sont retrouvés ce mercredi dans la capitale camerounaise, Yaoundé, dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de cette institution sous le thème « la propriété intellectuelle au service du développement de l’Afrique ».

Pendant deux jours, les ministres et les représentants des pays membres de l’OAPI vont réfléchir sur l’intégration de la propriété intellectuelle dans les politiques et programmes de développement, à la propriété intellectuelle face au défi de l’industrialisation en Afrique, les industries culturelles, et même l’agenda de développement de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

En marge de la rencontre des ministres de l’Industrie et de la Culture des pays membres, les partenaires de l’OAPI, les chercheurs, les experts les universitaires et autres étudiants tiennent des travaux en commission.

Il faut rappeler qu’en cinquante années d’existence, l’OAPI a enregistré plus de 70.000 marques, plus de 85.000 noms commerciaux, quelque 40.000 dessins et modèles industriels et délivré 15.500 brevets.

Source : www.afriquejet.com


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur « OAPI : Ouverture de la conférence des ministres à Yaoundé »

  1. Avatar de GWODOG PEM SIEGFRID
    GWODOG PEM SIEGFRID 27/06/2017 — 20:31

    les dates de divers salons Africains des inventions car nous autres sommes pas proches de oapi pour pouvoir nous renseigner .

    J’aime

    1. Avatar de Peter TEMEY

      Bonjour,

      Regarde le nom du site et tu comprendras que nous aussi, nous ne sommes pas proche de l’OAPI.

      Donc ils ne nous donnent aucune information et si les organisateurs de salon ne nous informent pas, on ne va pas les inventer.

      Donc le plus simple, c’est de prendre contact directement avec l’OAPI, par E-mail et peut-être qu’ils ont une newsletters.

      A bientôt !

      J’aime

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close